MAZOYER GUIJARRO
AVOCATS

Equipe

Un cabinet dédié au secteur aérien

Les membres de notre équipe partagent la même conception de leur métier.

Chacun est riche d’un parcours différent et complémentaire maîtrisant une approche technique et pragmatique des enjeux propres au secteur de l’aviation en France et à l’international.

Nous travaillons en synergie permanente afin d’apporter les réponses les plus pertinentes aux cas spécifiques de nos clients.

Lionel GUIJARRO

Lionel GUIJARRO est associé du cabinet.

Il est plus particulièrement en charge des dossiers de droit public, conseillant notamment les aéroports et les organismes publics et assurant leur défense devant les juridictions administratives et judiciaires.

Il assure également la défense des transporteurs, aéroclubs, pilotes, moniteurs, équipementiers et leurs assureurs dont la responsabilité est recherchée devant les juridictions civiles, commerciales et pénales.

Il est intervenu dans des dossiers d’accidents aériens majeurs.

Thierry MAZOYER

Thierry MAZOYER est associé du Cabinet.

Il assiste et représente les acteurs du transport aérien en aviation commerciale et générale. Il intervient particulièrement auprès des compagnies d’assurance et des exploitants ou propriétaires d’aéronefs (compagnies aériennes, exploitants, individuels, fédérations sportives, aéroclubs, pilotes…).

Il intervient aux côtés de l’ensemble de ses clients dans les dossiers de responsabilité civile et pénale au stade de conseil et le cas échéant devant les juridictions administratives, civiles, commerciales et pénales.

Victor BERTIN - Avocat

Victor BERTIN

Victor BERTIN est collaborateur du cabinet.

Il intervient pour les compagnies aériennes dans différents types de litiges, notamment lorsque la responsabilité du transporteur aérien est mise en cause.

Il intervient également pour toutes les questions d’aviation générale.

Théo SOLIVERES

Théo SOLIVERES est collaborateur du Cabinet.

Il intervient pour les compagnies aériennes dans différents types de litiges et notamment dans le cadre du contentieux relatif au règlement (CE) n° 261/2004 (retards et annulations de vols et contentieux en découlant, notamment dans le cadre de la crise liée au Covid-19). Il collabore également avec les associés du Cabinet sur des dossiers de droit des assurances et de droit public.

Il a travaillé en tant qu’élève-avocat et juriste dans des cabinets d’avocats intervenant en droit des transports, aérien, terrestre et maritime (Favarel & Associés, Richemont DelViso).

Magali VAN OOST

Magali VAN OOST

Assistante juridique et administrative