Fondé en 1992 par Jean CHEVRIER, le Cabinet CHEVRIER AVOCATS, qui accompagne depuis trente ans les acteurs du secteur aéronautique, est devenu en 2022 le Cabinet MAZOYER GUIJARRO AVOCATS.
Le parcours et l’expérience de chacun des avocats de notre Cabinet, et leur connaissance approfondie des enjeux opérationnels et commerciaux d’un secteur réglementé, nous permettent de répondre à l’ensemble des attentes de nos clients, aux problématiques et aux statuts divers et d’intervenir devant toutes les juridictions, qu’elles soient civile, pénale, administrative, commerciale ou arbitrale.
Dans ce cadre, notre Cabinet est sollicité dans les dossiers d’accidents aériens majeurs, d’aviation commerciale, d’affaires, légère et sportive, à titre amiable, judiciaire, ou dans le cadre de médiations.
Nous conseillons les compagnies aériennes françaises et étrangères, les assistants en escale, les constructeurs et équipementiers aéronautiques, les commissionnaires de transport et leurs assureurs et les assistons en justice, ainsi que dans le cadre d’expertises techniques, judiciaires ou amiables.
Nous intervenons également en conseil et contentieux pour les aéroports français et étrangers en particulier en matière de gouvernance, responsabilité, domanialité, concurrence, contrats, sûreté et redevances aéroportuaires.
Nous accompagnons et représentons les propriétaires et locataires d’aéronefs, notamment dans le cadre de la négociation, la rédaction et l’exécution des contrats.
Notre Cabinet dispose d’une compétence lui permettant d’assurer les procédures d’exécution, tout particulièrement celles relatives aux saisies d’aéronefs.
Pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients, nous avons développé des liens privilégiés tissés au fil des années avec des avocats, experts aéronautiques, experts médicaux, huissiers, nous permettant de les accompagner en France et à l’étranger.